Au-delà des films

Restez en contact avec nous pour en savoir plus sur nos prochains évènements.

Grâce à nos supports visuels percutants, nous organisons une tournée mondiale afin de toucher de nouveaux publics et d’aider à la construction d’un mouvement de soutien aux peuples autochtones qui se battent pour protéger les forêts.

Depuis notre lancement en septembre 2014, nous avons organisé 14 évènements dans quatre pays, notamment à Paris, lors de la COP21, où 195 pays ont adopté le premier accord universel juridiquement contraignant sur le changement climatique. Nos manifestations se sont déroulées à New York, à Lima au Pérou, en Indonésie, en Allemagne, en France et nous ont permis de présenter des expositions photo, des conférences de presse, des concerts, des espaces artistiques, des séances de cinéma and des débats de haut niveau. Nous souhaitons que le public se connecte émotionnellement et intellectuellement aux personnages des histoires que nous montrons. La campagne de sensibilisation « If Not Us Then Who ? » espère faire vivre un espace où les experts, les décideurs et le public peuvent construire ensemble une meilleure connaissance de ce sujet et des réseaux durables.

En 2016 nous avons organisé des manifestations à New York lors de la semaine de la Terre et pour la signature de l’Accord de Paris. Nous sommes aussi venus à Mexico et à Cancún, lors de convention onusienne sur la biodiversité COP13, afin de sensibiliser le public sur le rôle des populations autochtones et des communautés locales dans la protection de la biodiversité.

Notre but ultime est d’attirer l’attention sur l’ensemble des aspects liés à la déforestation, sur les solutions détenues par les communautés autochtones pour assurer la protection des forêts et de faire pression sur les gouvernements afin qu’ils remplissent leurs engagements pour ralentir l’emballement climatique.

Restez en contact avec nous pour en savoir plus sur nos prochains évènements.

Beyond the Films

Stay in touch to find out more about our next events.

Using our powerful visuals we are organising a global roadshow to reach new audiences and help build a movement in support of the indigenous fight to protect forests.

*** EVENT UPDATE: JULY 2018 ***

Coming soon: The Village – San Francisco as part of the Global Climate Action Summit – September 2018. Building on the success of community corners around the world at important climate moments – indigenous leaders, youth storytellers and campaigners from international NGOs will be sharing their stories. In partnership with the Hip Hop Caucus. More information coming soon – watch this space.

****

Since our launch in September 2014 we have hosted 14 events in 4 countries including in Paris at COP21, where 195 countries adopted the first-ever universal, legally binding global climate deal. Our events have been in New York, Lima, Indonesia, Germany and France and they have been photo exhibitions, press conferences, musical events, art spaces, film screenings and high level dialogues. We want people to connect emotionally and intellectually to the people in our stories. The ‘If Not Us Then Who?’ awareness campaign hopes to create a space where experts, decision makers and the public can build understanding that inspires and networks that last.

In 2016 we hosted events for New York for Earth Week and the signing of the Paris Agreement, we also hosted events in Mexico City and Cancún to raise awareness of the role indigenous peoples and local communities play in protecting the world’s biodiversity during the UN Convention on Biodiversity COP13.

In 2017 we supported our partner events in Indonesia and Brazil as well as training indigenous youth filmmaking skills in Mexico and Indonesia so they can tell their own story. We finished the year with an ambitious Road to Bonn bus tour stopping at 6 different European Cities to make their message heard. Watch the vlogs here.

Our ultimate goal is to draw attention to the wider issue of deforestation, community-based solutions and to put pressure on governments to ensure they fulfil their commitments to slowing climate change.

Stay in touch to find out more about our next events.